Facebook de la fondation

Notre mission

La Fondation Lajemmerais existe depuis 1992 et a comme mission d’améliorer la qualité de vie et le mieux-être des résidents du Centre d’hébergement De Lajemmerais.

Pour ce faire, la Fondation organise des activités, des campagnes de sensibilisation et de collectes de fonds dédiées essentiellement au service des loisirs.

Notre objectif principal est de leur offrir des activités récréatives, des lieux de qualité, des espaces sécuritaires pour leur permettre de vivre dans un milieu adapté à leurs besoins. Briser l’isolement, leur donner une meilleure estime de soi et prendre soin de nos aînés demeurent nos priorités.

Notre histoire

La Fondation a vu le jour grâce aux efforts d’un groupe d’employés qui voulait offrir aux sept jeunes adultes atteints de sclérose en plaques un camp de vacances qui leur permettrait de se retrouver ensemble à l’extérieur du Foyer Lajemmerais pendant quelques jours.

Des activités bénéfices ont été réalisées pour recueillir des fonds en vue de réaliser leurs objectifs. À la suite de ce succès, l’idée de créer une Fondation en vue de soutenir, encadrer et administrer les montants recueillis a été acceptée.

Une première réunion a eu lieu et un don anonyme de 5 000$ a incité à poursuivre le projet et ainsi offrir aux résidents des activités de loisirs bénéfiques pour tous. La Fondation a vu le jour le 14 décembre 1992.

Davantage de bonheur pour nos aîné(e)s !